Première zone à se marquer de rides et ridules, le contour de l’œil représente un écosystème cutané bien à part qui exige des soins spécifiques et d’une extrême douceur. Le laboratoire DermEden spécialiste du vieillissement cutané photo-induit nous offre deux gestes beauté incontournables pour préserver la jeunesse du regard.
 
 
ATTENTION, ZONE SENSIBLE

C’est l’une des zones la plus mobile du visage et celle où la peau est la plus fine. On comprend alors aisément pourquoi les 10 000 de battements de paupières par jour, les innombrables sourires (ou fous rires), les larmes parfois, les couches de maquillage, les frottements, les UV, les écrans, la pollution finissent par laisser leur empreinte sur cet épiderme fragile, pauvre en glandes sébacées et en fibres de soutien. Les ridules de la patte d’oie sont les toutes premières à apparaître, puis le relâchement cutané va entraîner un flétrissement de la paupière inférieure tout d’abord, avec parfois l’apparition de poches plus ou moins marquées. Les paupières supérieures vont ensuite à leur tour accuser les effets de l’affaiblissement de la tonicité cutanée. L’épiderme se relâche et la ptose rend le maquillage de plus en plus difficile à appliquer.

 
 
STEP 1
 
SPECIFIC PROTOCOLE - DEMAQUILLANT TOTAL LAIT-LOTION 2 EN 1 SANS RINCAGE 
 
Déshabiller le regard en douceur
Fard à paupière, mascara, fond de teint, poudre… Appliqués dès le matin, ils vont contribuer à assécher l’épiderme. Faire peau nette le soir est le premier geste jeunesse et beauté du regard. L’émulsion spécifique du Démaquillant Total présente des gouttelettes qui vont emprisonner les particules de maquillage (même waterproof) et de pollution pour les éliminer sans frotter.
Sa texture fraîche et fluide décongestionne, tonifie et hydrate. En respectant l’équilibre cutané, le duo lait-lotion permet une double action nettoyante et adoucissante. Sa formule eye-friendly ne nécessite aucun rinçage.
 

 


STEP 2 
 
DAY PROTOCOLE, CONTOUR DES YEUX ANTI-ÂGE

 
Le soin contour de l’œil est un indispensable de la trousse beauté. Sa formule spécifiquement élaborée respecte la fragilité du contour de l'œil qui ne supporte ni les actifs irritants, ni les textures grasses qui vont migrer sur la cornée. Ce soin tout en un, enrichi en Niacinamide et en acides Dioïque et 
Hyaluronique et à la Vitamine C stabilisée à l'action antioxydante et éclaircissante, va agir à la fois sur les rides, les taches et l’hydratation. Doté d’un facteur de protection solaire SPF50, il met votre regard à l’abri des UVA et des UVB.

 
Le bon geste : un grain de riz à appliquer par tapotements ou micropressions de la pulpe des doigts de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil juste au-dessus de l’orbite pour les paupières inférieures et sous l’arcade pour les paupières supérieures, va stimuler la microcirculation. Inutile d’approcher la racine des cils quitte à se mettre du produit dans l’œil, le soin va de lui-même migrer sur la zone à traiter.



 

All rights reserved Laboratoires DermEden