Zoom sur le Soin Vergetures Raffermissant, dernière innovation des Laboratoires DermEden.
 
Les vergetures sont une disgrâce esthétique qui peut complexer gravement celles et ceux qui en sont affectés. Aujourd’hui, un nouveau cosmétique les prend en charge avec une efficacité prouvée. 

 
ETYMOLOGIE D'UNE CICATRICE PARTICULIERE
 
Oui, il s’agit bien d’une cicatrice, puisque mécaniquement la vergeture correspond à une rupture des fibres élastiques du derme. Initialement, on reliait systématiquement l’apparition des vergetures à une mise en tension importante de la peau. Effectivement, peu de femmes enceintes sont épargnées par l’apparition sur leur ventre ou leurs seins de ces stries, tout d’abord rouge violacé, qui finissent par pâlir en se creusant. Or, si les vergetures sont bien la conséquence d’une rupture des tissus, l’étude approfondie du mécanisme de leur formation a démontré le rôle important des hormones et une physiopathologie beaucoup plus complexe et profonde. Ceci explique le fait que la puberté voit fleurir sur le corps des adolescents filles ou garçons ces fines cicatrices blanchâtres sans que la croissance seule puisse les justifier.


LE RÔLE DU CORTISOL 
 
C’est lors de bouleversements hormonaux comme à la puberté, la ménopause ou lors d’une grossesse que la quantité de cortisol, une hormone produite par les glandes surrénales augmente et fait varier la souplesse et l’élasticité de la peau. Plus le taux de cortisol est élevé, moins la production de collagène est importante. Les fibroblastes produisant moins de collagène et une élastine de moins bonne qualité, la peau se fragilise et perd son extensibilité. À l’image d’un gros élastique resté dans un coin, la peau étirée craque et se fissure, les vergetures apparaissent. La maladie de Cushing qui sécrète d’énormes quantités de cortisol provoque l’apparition de vergetures rougeâtres, elles font parties des signes cliniques de cette maladie.
 

AGIR VITE ET BIEN !

Favoriser la synthèse de fibres élastiques de bonne qualité apparaît comme la meilleure stratégie cosmétique. Les Laboratoires DermEden, forts de leur expertise du vieillissement cutané, ont donc mis au point une formule préventive et curatrice des vergetures en mobilisant les actifs les plus efficaces sur la stimulation fibroblastique.
 



LE SOIN VERGETURES RAFFERMISSANT

Une association unique d’actifs à l’efficacité reconnue (Rétinol, Acide Glycolique et Centella Asiatica) dans une formule avec un pH acide enrichie en Huile de Macadamia et en Acide Hyaluronique pour leurs capacités hydratantes et nourrissantes. Le Soin Vergetures Raffermissant DermEden possède une double action, préventive en renforçant les propriétés biomécaniques de la peau, et curative, via un processus de cicatrisation. 

Utilisation : sur une peau sèche, appliquer 1 à 2 fois par jour sur les zones concernées. Masser jusqu’à absorption de la crème. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

LE RÉTINOL
C’est l’une des trois formes bio- disponibles de la vitamine A avec une tolérance optimale et un actif anti-âge incontournable en cosmétique. Son action sur la stimulation de la production de collagène et d’élastine est particulièrement pertinente dans une formule anti-vergetures.

L’ACIDE GLYCOLIQUE
Nommé plus communément acide de fruit, il est réputé pour agir sur le renouvellement cellulaire. La petite taille de ses molécules lui permet également d’agir en profondeur pour stimuler la synthèse des fibres de collagène et de pro-collagène.

LA CENTELLA ASIATICA
On l’a vu, la vergeture est une forme de cicatrice. Or, cette plante médicinale possède d’immenses vertus cicatrisantes, grâce notamment à sa teneur en asiaticoside, un restructurant de la matrice extracellulaire du derme et la stimulation de collagène de type I et III.





 

All rights reserved Laboratoires DermEden