Radieux, lumineux, on aimerait tant préserver le plus longtemps possible le teint « retour de vacances ». Pour éviter qu’il ne vire au grisâtre, le Masque Exfoliant Detox DermEden 2 en 1 est le produit incontournable de la rentrée.

BRONZÉE MAIS PAS QUE…

Même bien à l’abri sous un soin solaire, la peau au soleil développe son propre système de protection. Le bronzage, qui résulte de la montée de la mélanine vers la surface de l‘épiderme en est l’un des aspects les plus visibles.

En effet, la mélanine est un pigment dont les grains sont capables d’arrêter une partie des rayons du soleil en absorbant les photons, en dispersant leur énergie et en captant les radicaux libres générés. Mais d’autres mécanismes se mettent en place, comme l’épaississement de la couche cornée, car l’irradiation par les UVB provoque une augmentation du nombre de kératinocytes et donc de l’épaisseur des différentes couches superficielles de la peau. Ceci afin de protéger les cellules de la couche basale de l’action mutagène des UV. C’est la raison pour laquelle, les peaux sujettes aux imperfections voient leurs problèmes disparaître temporairement.

CAPTURER LA LUMIÈRE

Selon l’âge et le type de peau, le « débronzage » va être plus ou moins rapide. Moins sollicités par l’exposition solaire, les mélanocytes se mettent au repos et l’éclaircissement progressif est inéluctable. En outre, l’accumulation importante des cellules mortes à la surface de l’épiderme dû à son épaississement, obstrue les pores, rend le teint grisâtre, comme asphyxié, avec en prime une accentuation des rides et ridules par déshydratation.

Si l’on ne peut lutter contre la perte progressive du bronzage (sauf à continuer à s’exposer), on peut en revanche en préserver la luminosité tout en redonnant un bon coup de pouce au renouvellement cellulaire pour une peau lisse et souple.
 

MASQUE EXFOLIANT DETOX : 2 ACTIONS EN 1 SOIN !

 

Une action purifiante 

L’argile verte permet d’absorber l’excès de sébum, de désincruster les pores tout en adsorbant les toxines. Elle est ici associée à l’argile blanche, ou kaolin, aux vertus assainissantes et nettoyantes mais aussi anti-inflammatoires et cicatrisantes. Un duo qui fait mouche sur tous les types de peau. 
 
Une action exfoliante

Pour libérer l’épiderme de l’accumulation des cellules mortes, le Masque Exfoliant Detox intègre dans sa formule des hydroxy-acides à l’action enzymatique qui vont désolidariser les kératinocytes afin qu’ils soient éliminés en douceur par les micro-grains exfoliants. Une double action pour encore plus d’efficacité sans agresser 

La présence d’un complexe d’algues anti-radicalaire et apaisant et de vitamine E anti-oxydante complète par une action soin l’effet Detox du masque.


 
 
 


DD CREAM SPF25 : POUR METTRE SA PEAU SOUS HAUTE PROTECTION TOUT EN  BEAUTÉ ! 

 
Toutes les peaux et carnations ont droit à ce soin protecteur, embellisseur et anti-âge !

Sa formule enrichie en Vitamine D-LIKE permet de résoudre l’équation protection UV et bienfaits de la vitamine D essentielle, à la santé et à la peau.

Ses pigments « caméléon » unifient et maquillent légèrement le teint avec un résultat bluffant de naturel, de quoi remettre le fond de teint à plus tard et profiter de sa belle mine de l’été !  





 

All rights reserved Laboratoires DermEden