La peau possède ses propres rythmes biologiques. La preuve : c’est pendant que vous êtes dans les bras de Morphée qu’elle est au pic de son activité et qu’elle se répare des dégâts cellulaires infligés durant la journée. La gamme Night Protocole de DermEden profite de ce moment clé pour infuser ses actifs au cœur des cellules afin de booster le processus de régénération.

LES UV EN LIGNE DE MIRE

Les UV sont la principale cause du vieillissement cutané que l’on appelle photo-vieillissement ou vieillissement actinique. La peau photo-âgée se caractérise par son relâchement, sa finesse et son irrégularité pigmentaire. C’est au niveau du derme que les altérations sont les plus importantes avec une accumulation de fibres élastiques anormales et épaisses. En effet, avec le temps, les processus de défense et de réparation de la peau s’affaiblissent. L’activité et le nombre de mélanocytes diminuent d’ environ 10 à 20 % par décennie à partir de 30 ans. Or, ce sont ces cellules qui produisent la mélanine, ce pigment protecteur à l’origine du bronzage et qui se comporte comme un véritable bouclier anti-UV. Avec la diminution de l’aptitude à bronzer, le photo-vieillissement s’accélère et le risque d’apparition de cancer cutané augmente.

CHUT, VOTRE PEAU TRAVAILLE !

C’est vers 23 heures que tout s’active au niveau de la peau. Les cellules se divisent à vitesse grand V, le stock de composants essentiels de la peau est reconstitué, les déchets et les toxines sont éliminés et le système immunitaire atteint son pic d’activité. Jusqu’à 3 heures du matin environ, les échanges cellulaires sont au plus haut et la circulation sanguine sous-cutanée s’accélère pour optimiser la nutrition et l’oxygénation de la peau. Cosmétiquement parlant, c’est le moment idéal pour intervenir !


SÉRUM ANTI-ÂGE INTENSE 

Les Laboratoires DermEden ont conçu au sein de la gamme Night Protocole, un sérum gorgé d’actifs ciblés destinés à combattre et réparer les pires dommages infligés à la peau, ceux induits par les UV.

 
Une action anti-rides à effet lift

Une synergie d’actifs (Peptides, Niacinamide, Rétinol) permet une efficacité anti-rides équivalente à celle de l’actif boostée perfectrice de teint de référence, la Trétinoïne, sans les inconvénients d’intolérance souvent rencontrés. La Vitamine C anti-oxydante et l’Acide  Hyaluronique viennent compléter ce trio de choc.

 
Une action anti-taches

Objectif, réduire les taches tout en évitant l’apparition de nouvelles lésions pigmentaires avec une association de Résorcinol inhibiteur de mélanine, l’Acide Dioïque régulateur de mélanogenèse et la Vitamine C éclaircissante.

Cette association d’actifs permet d’assister la peau dans ses processus de réparation et se glisse dans un galénique fluide, mieux absorbé et non filmogène.

 
Une efficacité prouvée

Cette enquête de satisfaction des utilisatrices est probante, mais l’efficacité du Sérum Anti-âge Intense est également objectivée par une étude clinique réalisée sur 18 sujets. Cette étude montre que l’utilisation du Sérum des Laboratoires DermEden permet dès le premier mois une amélioration significative de la pigmentation, améliorant ainsi l’homogénéité et l’éclat du teint


 

All rights reserved Laboratoires DermEden