NOS FONDATEURS

Tout commence par une rencontre, celle d’un dermatologue expert de l’anti-âge et d’un spécialiste de l’industrie dermo-cosmétique. Amenés à collaborer au sein d’un laboratoire international, ils travaillent à la mise au point et à la distribution de produits de soin partout dans le monde.

Ainsi nait l’idée novatrice de créer le premier laboratoire expert du photo-vieillissement pour développer des produits de prévention et de soin précurseurs, adaptés à tous les types de peaux et donner forme à la vision de ses créateurs.

NOTRE MISSION

La dermatologie au service de la beauté et la maîtrise des effets du soleil sont inscrits dans les gènes des Laboratoires DermEden qui les portent dans sa mission d’accompagnement d’un parcours quotidien et souvent urbain.

Bien qu’indispensable à la vie et à l’éclat du teint, la lumière génère dès le plus jeune âge des effets indécelables à l’œil nu, premiers facteurs de vieillissement cutané qui se révèlent visiblement les années passant. Dès aujourd’hui, au travers d’une gamme de produits innovants, DermEden permet de défendre les ressources naturelles de votre peau afin de préserver son capital beauté durablement.

INNOVATION ET RECHERCHE

Dès ses débuts en 2008, DermEden se fixe pour objectif scientifique que chacun de ses produits soit développé d’après des valeurs sures de la médecine et de la science, plutôt que jouer la carte de l’innovation permanente sans recul suffisant. Pour exemple, l’acide Glycolique, ingrédient médical connu et utilisé depuis l’antiquité, dispose du plus haut niveau de preuves scientifiques existant. Extrapolé en dermo-cosmétique, il apporte un véritable bénéfice aux formulations des produits de soin.

Les formulations des soins DermEden sont élaborées à Paris sous le contrôle du Dr Bachot et les produits, entièrement fabriqués en France, sont vendus en pharmacie et parapharmacie. DermEden est une marque conseillée par les chirurgiens plasticiens et les dermatologues.

LE PHOTO-VIEILLISSEMENT

Avec l’âge, le cycle de renouvellement des cellules de la peau ralentit et les effets de la lumière quant à eux accélèrent son vieillissement. Ils créent des dommages apparents : la sécheresse cutanée et la déshydratation en sont les premiers signes, qui sont à l’origine de rides et de ridules plus marquées, d’irrégularités pigmentaires et de perte de fermeté.

On estime que 80 à 90% du vieillissement de la peau est dû à l’exposition répétée à la lumière visible et aux rayons UV, naturels ou artificiels. Ce vieillissement photo-induit est appelé photo-vieillissement, dont les dommages restent longtemps invisibles à l’œil nu.

La peau doit être protégée efficacement 365 jours par an. En effet, si les indices UV sont les plus élevés l’été, la peau surtout au niveau du visage reçoit en réalité plus de rayonnement cumulé tout le reste de l’année.

Dermeden dans le monde

25 Pays

La mise au point de la gamme DermEden repose sur une observation clinique simple : l’étude géographique des peaux les plus agressées par la lumière et celles qui le sont moins, comprendre comment les préserver et développer les produits de prévention du photo-vieillissement les plus adaptés à toutes les régions. La marque est aujourd’hui distribuée dans plus de 20 pays à travers le monde.