Perte de fermeté du visage, tâches...et si on parlait solutions?

Ne vous cachez plus de soleil - votre peau est rayonnante et nette !  Regagnez confiance en vous grâce aux solutions anti-vieillissement, anti-pollution, anti-tache et anti-âge. 

LE CONSTAT SCIENTIFIQUE 

De nombreuses études ont démontré que 80% du vieillissement de la peau est dû à l’exposition répétée à la lumière visible et aux ultraviolets, naturels ou artificiels.

La peau a un compteur de vieillissement intégrée. A 20 ans, le cycle de renouvellement ne prend que 28 jours ! A 30 ans - les cellules ont besoin de plus en plus de temps pour effectuer ce périple, pour ralentir encore un peu plus vers la quarantaine.

L’âge de la ménopause chez une femme et vers une cinquantaine chez un homme - marque une étape supplémentaire importante dans le vieillissement chronologique de la peau. 

 

CONSÉQUENCES DE CE PROCESSUS CHRONO ?  

  • Les rides 
  • Les irrégularités pigmentaires
  • La perte de fermeté

 

ET LE FACTEUR SOLEIL DANS TOUT ÇA ?

Le vieillissement photo-induit est un processus lent, mais qui affecte les structures cutanées à l'intérieur pour se manifester à l'extérieur avec le temps. 

UVB et UVA - deux termes techniques à connaître. Les UVB pénètrent l’épiderme, la couche la plus superficielle de la peau pour y être absorbés par différentes cellules s’y trouvant. Les UVB sont responsables des coups de soleil, un signal d’alerte de surexposition à ne pas négliger et qui impose de se mettre à l’abri.

Les UVA qui représentent 95% du rayonnement nous atteignant vont pénétrer quant à eux plus profondément dans le derme et ce, de façon insidieuse car ils ne sont arrêtés ni par l’épiderme, ni par les nuages, ni même par le verre. Arrivés à destination, ils vont générer une attaque perfide des structures cellulaires via la production de radicaux libres fortement agressifs. Les fibres de soutien, collagène et élastine, sont altérées au fil du temps.

En effet, si la peau dispose de processus de réparation très performants, les expositions répétées aux UV finissent par en avoir raison, et cela d’autant plus vite avec les peaux les moins armées, c’est-à-dire les phototypes les plus clairs.

10 à 20 ans plus tard, les premiers signes de photo-vieillissement apparaissent.

Vous allez constater : 

  • La sécheresse cutanée et déshydratation qui  sont à l’origine de rides et ridules plus marquées. 
  • Les fameuses taches pigmentaires apparaissent en priorité sur le visage, les mains et le décolleté. La production de mélanine en est la cause principale qui se désorganise et devient anarchique par endroits formant les tâches. 
  • Les fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique se raréfient, le matelas de soutien de la peau s’affaisse, c’est l’élastose solaire. 

Toutes ces affections touchent principalement les zones quotidiennement exposées à la lumière en toutes saisons. 


En effet, si l’on se méfie de l’été où les indices UV sont les plus élevés, la peau, surtout au niveau du visage, reçoit en réalité plus de rayonnement cumulé tout le reste de l’année.


La conclusion est simple, pour protéger sa peau, il faut apporter une réponse cosmétique efficace 365 jours par an.


VOICI LE SECRET D'UNE BELLE PEAU : 

DDCREAM - CRÈME DE JOUR UNIVERSELLE - DAILY DEFENSE - SPF50  notre meilleure solution adaptée à tout type de peau avec sa structure très légère et teintée.  

Enrichi en VITAMIN D-LIKE, c’est le tout premier soin capable de résoudre l’équation santé et beauté de la peau face à l’exposition aux rayons UV. Ses pigments « caméléons » se fondent à chaque carnation pour un effet « bonne mine » garantie. 

 

CRÈME DE JOUR ANTI-ÂGE - PEAUX SÈCHES ET PEAUX MIXTES À GRASSES SPF 50

Deux versions pour cet incontournable au quotidien :

- La première est enrichie en actifs nourrissants comme l’huile d’avocat dans une formule boostée en agents hydratants comme l’urée pour assurer un maximum de confort aux peaux sèches.

- La seconde est dotée d’une formule anti-brillance et non comédogène grâce à l’acide azélaïque, un anti-séborrhée, anti-taches et anti-bactérien ciblé contre le propionibacterium acnés, qui limite également l’hyperkératose folliculaire.

 

J'ACHÈTE 

NIGHT PROTOCOLE

Pour coacher sa peau: la peau est une travailleuse de nuit qui s’affaire à la réparation des dégâts qu’elle a subis dans la journée. Les formules des soins Night Protocole sont conçues pour l’assister dans sa mission avec des ingrédients hautement actifs comme le rétinol, la vitamine C ou le résorcinol.

 

JE DÉCOUVRE 

 

CRÈME DE NUIT INTENSE

Dans une galénique généreuse, trois types d’acides de fruits pour une puissante action régénérante. Un effet peeling associé à la stimulation du renouvellement cellulaire grâce au rétinol pour une peau plus lisse et repulpée.

 

                                                           

J'ACHÈTE

 

CONTOUR DES YEUX INTENSE

Hydratant, lissant, anti-taches, anti-cernes et anti-poches, il est la panacée beauté du regard.

 

 

J'ACHÈTE

 

SÉRUM INTENSE

Extrêmement concentré pour une action en profondeur, ce sérum lutte contre les irrégularités pigmentaires et la perte de fermeté. Glissé sous le soin de nuit, il en optimise les bienfaits.

 

J'ACHÈTE 

 

 

PROFITEZ DU SOLEIL SANS CRAINTE: 

Marque 100% française, DermEden a été conçue en 2008 dans l’objectif de contrer le principal responsable du vieillissement prématuré de la peau, le rayonnement ultra-violet, tout en subvenant à ses besoins grâce à un environnement cosmétique idéal. 

Parce qu’il ne suffit pas de mettre un filtre anti-UV dans un soin pour le rendre efficace de façon globale, les Laboratoires DermEden ont consacré plus de deux ans à l’élaboration des formules expertes contre le photo-vieillissement, sélectionnant des actifs aux qualités reconnues et scientifiquement prouvées.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés