NOTRE PROTOCOLE DE SOIN ANTI-MASQUE DE GROSSESSE

Quelle femme enceinte ne redoute pas le fameux masque de grossesse ? Entre fausses croyances et substance indésirables, le Dr. Bachot fait le point sur ces taches brunes…

Pourquoi ces taches brunes apparaissent-elles pendant la grossesse ? 

« De nombreux récepteurs hormonaux sont répartis à la surface de la peau, assez inégalement d’ailleurs car le visage est la zone la plus riche en récepteurs, et donc la plus impactée par les changements hormonaux.

Enceinte, votre corps fabrique encore plus d’hormones féminines qui vont augmenter dans la peau la synthèse de mélanine, sorte de pigment responsable du bronzage. Ainsi, dès que votre peau est exposée aux rayons lumineux, ces pigments montent dans le désordre depuis les couches profondes de la peau jusqu’à la surface de l’épiderme. Des taches brunes apparaissent alors sur la peau du visage. »

 

NOTRE SÉLECTION

 

Quels sont les actifs à éviter pendant la grossesse ?

La peau agit comme une éponge, et les ingrédients que l’on s’applique ne restent pas toujours qu’en surface : ils peuvent gagner la circulation sanguine, atteindre le fœtus ou se retrouver dans le lait maternel. Zoom sur les précautions à prendre et les actifs à éviter :

Les huiles essentielles 

Puisque certaines huiles essentielles sont abortives ou neurotoxiques, la majorité sont interdites pendant la grossesse, ou lors de l’allaitement, car leur usage est déconseillé auprès des enfants en bas âge.

Les parabènes

Les phtalates

Perturbateurs endocriniens reconnus pouvant être absorbés par la peau ou inhalés en raison de leur volatilité, ils sont accusés de perturber le système hormonal.

L’acide salicylique 

Il est à éviter pendant la grossesse et l’allaitement par principe de précaution, seulement quand les produits qui en contiennent ne sont pas rincés. Ils peuvent être remplacés par d'autres acides plus safe tels que les acides de fruits (AHA) ou l'acide glycolique. 


Le protocole de soin grossesse du dermatologue Dr Bachot

Crème de jour Anti-Age Day PROTOCOLE

Une super crème de soin anti-âge sans acide salicylique, ni huiles essentielles, phtalates et paraben. Son puissant cocktail à base d’écrans anti-lumière pour prévenir l’apparition du masque de grossesse, d’acide hyaluronique de haut poids moléculaire pour hydrater, d’acide dioïque, et de niacinamide haute concentration pour traiter les tâches… Bref, votre meilleur ami pendant votre grossesse !

 

Detox clean | Lait Démaquillant Détoxifiant 

A la fin de la journée, pour retirer les résidus d’écrans anti-lumière encore présents à la surface de votre peau, rien de tel que ce Lait Démaquillant à la texture fraîche et légère. Il a été spécialement formulé pour éliminer tous les résidus d’écrans anti-lumière, mais aussi le maquillage, même waterproof, et laisse votre peau tonifiée et hydratée !

Detox clean | Masque Exfoliant Antioxydant

Les glandes sébacées de la peau, déséquilibrées par les hormones de grossesse, produisent trop de sébum, ce qui peut engendrer de l’acné. A base d’argile verte et blanche, de zinc, d’un complexe d’algue et de micro-grains de noyaux d’abricot, il purifie et libère la peau des toxines pour activer le renouvellement cellulaire et lutter contre l'excès de sébum. La peau respire à nouveau, elle est lissée et plus douce, les pores sont resserrés et le teint éclatant !

 

Skin repair | Lait Corps Eclat Hydratant

Pour chouchouter votre peau soumise aux étirements de la grossesse, rien de tel que ce Lait Corps Eclat dont l’association unique d'Acide Hyaluronique, de Beurre de Karité, glycérine et huile de tournesol va hydrater plus en profondeur ; la Vitamine B3 et PP va rebooster la synthèse de collagène et d’élastine, fibres de soutien de la peau. Cerise sur le gâteau : la racine de chicorée pour apporter un effet bonne mine à votre peau ! Appliquer en léger massage une à deux fois par jour pour favoriser la détente des fibres cutanées pendant toute votre grossesse. Dès la fin de l’allaitement, vous pourrez appliquer le Soin d’attaque Vergetures Specific PROTOCOLE.


JE DÉCOUVRE  

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous écrire : info@dermeden.com


 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés