Aider les femmes à se sentir belles malgré le cancer, c’est possible !


Pourquoi le paraître et le bien-être sont-ils liés ? 

Les conséquences des traitements anti-cancéreux sont non seulement difficiles à supporter physiquement, mais aussi à accepter psychologiquement car on voit sa propre image changer, sans l’avoir souhaité. Prendre soin de soi et de son apparence permet alors de reprendre le contrôle de son corps, dans une période où l’on ne maîtrise pas forcément les décisions qui sont prises. 

« Aider les femmes à retrouver féminité, confiance et à se sentir belles leur apporte une bouffée d’oxygène. Pour certaines, c’est une sorte de retour à la vie ! C’est tout le travail de l’association Belle&Bien, et c’est pour cela qu’il est si important pour nous de la soutenir ! » affirme Hajir Hakim Hashemi, co-créateur des Laboratoires DermEden.


Des ateliers gratuits de mise en beauté


L’association Belle&Bien propose aux femmes (et aux hommes) qui font face au cancer, des ateliers gratuits pour apprendre les techniques de soins et de maquillage à reproduire au quotidien, pendant et après leur traitement.

Comment se coiffer malgré la chute des cheveux pour affronter son regard et celui des autres, comment prendre soin de sa peau alors qu’elle se dessèche et tiraille, comment aider sa peau à cicatriser, comment se maquiller pour avoir un teint plus lumineux et un effet bonne mine... Tous ces conseils aident les femmes qui ont un cancer à réparer une image de soi détériorée.

Quels sont les réflexes à adopter ?

Agressée par les traitements de chimiothérapie (qui rend la peau terne et rêche) et de radiothérapie (qui peut provoquer rougeurs et érythèmes), la peau a besoin d’être particulièrement chouchoutée.

Le Dr Bachot, dermatologue co-créateur de DermEden, déconseille les douches trop chaudes, les gommages irritants, le savon de Marseille dont le pH ne respecte pas celui de la peau, et les produits avec des parfums ou extraits de plantes, sensibilisants et photosensibilisant.

« Choisir, pour bien hydrater le visage, une crème riche spécial visage avec un SPF 50 pour protéger la peau des rayons lumineux. Certaines crèmes ont en plus des pigments qui donnent un effet bonne mine et masquent les cernes sombres, avec un rendu très naturel. 

Et pour le corps, les mains et les pieds, des soins très nourrissants, réparateurs pour agir contre la déshydratation et traiter la peau agressée. Se masser au moment de l’application est un bon moyen de reprendre contact avec sa peau et son corps. »

Le protocole de soin beauté du dermatologue Dr Bachot

LE VISAGE

Protéger, nourrir avec un effet bonne mine

DD Cream de DermEden

Une super crème de soin nourrissante, formulée par le Dr Bachot, un dermatologue, sans parfum ni huiles essentielles. Ses écrans anti-lumière (SPF 50 PA ++) protègent la peau des rayonnements.  L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, hydrate la peau en profondeur. La vitamine D-like répare et restructure la peau, et ses pigments caméléons donnent un effet bonne mine très naturel.



JE DÉCOUVRE 

 

LE VISAGE

Protéger, nourrir, lutter contre les tâches 

Day Protocol de DermEden

Sans parfum, dotée d’un SPF 50 et formulée par un dermatologue, cette crème de jour hydrate et protège au quotidien la peau de toutes les agressions (UV, pollution, lumière bleue, radicaux libres...). Enrichie en Niacinamide et Acide Dioïque, elle atténue les rides et les taches brunes visibles ou à venir.

JE DÉCOUVRE

 

LE VISAGE ET LE CORPS

Soin Réparateur Cicatrisant

Ce soin répare les peaux lésées et estompe les cicatrices grâce à une association d’actifs unique : l’Arnica Montana aux propriétés anti-inflammatoire et apaisante, l’Acide Hyaluronique hydratant et le combo Mimosa Ténuiflora/Zinc pour cicatriser et apaiser. « Ce soin permet de soulager et réparer les zones de sécheresses qui peuvent apparaître sur les mains et les pieds lors d’une chimiothérapie. Appliquer 3 à 5 fois par jours sur la zone fragilisée avant et après le traitement. » 

J'ACHÈTE 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous écrire : info@dermeden.com

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés