La routine parfaite pour une peau sans tache!

Notre protocole de soin anti-taches, et les réflexes à adopter.

Que ce soit à cause d’un médicament, d’un parfum ou simplement à cause d’une variation hormonale (adolescence, grossesse, pilule), les taches d’hyperpigmentation nous touchent tous et peuvent vite nous gâcher la vie. 

Le Dr. Bachot fait le point sur ces taches brunes…

 

Pourquoi et quand ces taches brunes apparaissent-elles ? 

« Elles sont la conséquence d’un dérèglement des mélanocytes, cellules qui fabriquent la mélanine (sorte de pigment responsable du bronzage) : déréglés par les rayons UV du soleil, les mélanocytes produisent de la mélanine en excès. Cette mélanine remonte à la surface de la peau de façon désorganisée, et créé alors la fameuse tache brune.

Mais attention, le soleil n’est pas le seul responsable ! 

Les hormones peuvent également être des facteurs d’hyperpigmentation : de nombreux récepteurs hormonaux sont répartis à la surface de la peau, et vont rendre la peau sensible aux changements hormonaux. Enceinte ou adolescente, votre corps fabrique beaucoup plus d’hormones féminines qui vont augmenter dans la peau la synthèse de mélanine et générer des taches brunes dès la 1ere exposition aux rayons du soleil. C’est ce que l’on appelle le masque de grossesse ! »

Notre sélection

 

Quels sont les ingrédients à éviter ou les réflexes à adopter ?

Comme 90% des rayons UV traversent les nuages, appliquez chaque jour, même par temps couvert et pluvieux, un soin bouclier anti-UV SPF 50 PA ++ et évitez d’appliquer sur la peau des produits photosensibilisant qui vont générer une hyperpigmentation sur la zone d’application :

Le parfum, 

L’alcool et les antiseptiques,

Les AHA,

Certaines huiles essentielles (bergamote, cèdre, citron vert, lavande, vanille), 

Des colorants rouges (éosine, fluorescéine, rose de Bengale), ou encore le kétoprofène dans certains gels anti-inflammatoires. 

Attention, même l'exposition des mains au soleil derrière un pare-brise au volant d'une voiture suffit à déclencher une réaction !

La prise de certains médicaments par voie orale peut aussi donner lieu à des troubles pigmentaires sur toutes les parties du corps exposées au soleil : les antibiotiques, antidépresseurs, antiallergiques, anti-acnéiques, ou la pilule contraceptive... Demandez conseil à votre médecin sur la prise de votre traitement en cas d'exposition, même courte, au soleil. »

 

Solutions Zéro taches, le protocole de soin du dermatologue Dr Bachot

LE JOUR

Votre peau se défend !

Crème de jour Day PROTOCOLE

Une super crème de soin anti-taches et anti-âge sans AHA, parfum ni huiles essentielles. Son puissant cocktail à base d’écrans anti-lumière (SPF 50 PA ++), prévient l’apparition des tâches, hydrate (acide hyaluronique de haut poids moléculaire), et traite les taches brunes (acide dioïque, niacinamide haute concentration) … Bref, votre meilleur ami anti-tache pour tous les jours de l’année !

PEAUX MIXTES À GRASSES

PEAUX SÈCHES

LA NUIT

Une peau propre, qui respire

Detox clean | Lait Démaquillant Détoxifiant 

Le soir, prenez soin de nettoyer la peau avec ce démaquillant spécifiquement formulé pour retirer les résidus d’écrans anti-lumière, de maquillage, même waterproof, et détoxifier la peau.

J'ACHÈTE

Votre peau travaille

La nuit, la peau élimine les toxines qui ont réussi à s’infiltrer et répare les dommages des agressions de la journée. La division cellulaire et la microcirculation sont accélérées : l’activité de la peau est 8 fois supérieure entre 23h et 1h du matin comparé à la journée, et la peau a plus besoin d’eau. Les actifs pharmaceutiques pénètrent donc mieux dans la peau et sont plus efficaces.

 

Age Preserve | Sérum Anti-pigment et Anti-âge 

Ce sérum anti-tache est un concentré unique d'acide Dioïque, de Résorcinol, de Niacinamide et de Vitamine C qui agissent en synergie pour une puissante action anti-taches. L’Acide hyaluronique, le Rétinol et les Peptides anti-âge vont agir en profondeur et réparer les dégâts induits par les rayons UV de la journée. Appliqué avant la crème nuit, il éclaire votre teint et permet à la peau de retrouver son idéal fermeté-élasticité.

J'ACHÈTE

Age Preserve | Crème Anti-pigment et Anti-âge 

Formulée à partir d'un complexe unique d'actifs à l'effet "peeling", elle aide à lutter contre les taches pigmentaires, hydrate et régénère la peau. Les taches sont atténuées et les rides comblées pour laisser place à une peau repulpée, douce et équilibrée. A appliquer le soir, après le Sérum.

J'ACHÈTE

Age Preserve | Soin Contour des yeux Intense

Hydratant et régénérant, il réduit les cernes pigmentés et les poches. Les rides sont estompées et le regard plus lumineux. Vous ne pourrez plus vous en passer !

 

 

J'ACHÈTE

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous écrire : info@dermeden.com



Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés